Mot de bienvenue 2021

Nous vous invitons à la 9th World Conference on Ecological Restoration qui se tiendra à Québec du 19 au 24 juin 2021! Cette conférence est organisée conjointement par la Society for Ecological Restoration (SER), l’Association canadienne de réhabilitation des sites dégradés (ACRSD) et l'Université Laval. Elle servira également de conférence nationale de l'ACRSD.

Le thème de la Conférence SER2021 CLRA Québec RE3 est « De la habilitation à la restauration et au -ensauvagement ». Il reflète la diversité des options de gestion environnementale et le continuum qui existe en matière de restauration. La nécessité de favoriser la communication entre des groupes aux objectifs distincts est plus importante que jamais, alors que s’amorce la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes. La conférence fournira une plateforme dynamique permettant de rassembler les membres des communautés de la restauration, de la réhabilitation et du ré-ensauvagement, afin de discuter des nombreuses façons dont nous pouvons aborder le processus d'inversion de la dégradation des écosystèmes aux niveaux régional, national et international. Le programme comprendra des conférenciers de renommée mondiale, de nombreux symposiums, des formations et des ateliers, de même que des excursions sur le terrain.

Nous sommes ravis de réunir des collègues du monde entier dans le cadre exceptionnel de la ville de Québec pour discuter et débattre des opportunités, des enjeux et des défis liés aux actions de restauration environnementale à travers le monde. La conférence devrait attirer plus de 1000 délégués internationaux, virtuellement et en personne, qui incarnent la diversité professionnelle et culturelle des experts dans les dimensions scientifique, technique et socio-économique de la restauration des écosystèmes endommagés et dégradés.

Nous savons que pour le moment, tout grand événement pose des questions de sécurité, et nous ne savons pas quand les gens se sentiront prêts à participer en personne à une conférence. Compte tenu de cette incertitude, nous nous sommes engagés à faire de la Conférence SER2021 CLRA Québec RE3 un événement hybride (virtuel et en personne) qui donne la priorité à la connexion et à l'engagement; ces changements auront l'avantage supplémentaire de rendre la participation à la conférence plus flexible et plus accessible que jamais.

 

À mettre à votre agenda : du 19 au 24 juin 2021!

Comité organisateur de la Conférence SER2021 CLRA Québec RE3

Line Rochefort, PhD, Université Laval - présidente

Visit our social networks #QuebecRE3

SUBSCRIBE FOR RE3 2021 UPDATES